Compagnie L'Inclinée
Collaborateur.ices

SooN
SooN a collaboré sur plusieurs créations de la compagnie.
SooN est une artiste aux multiples casquettes.
Elle est interprète dans Portrait(s) et TourbillonS.
Elle est également compositrice, chanteuse et régisseuse son dans cette nouvelle création .
​
Vous pouvez écouter ses sons en cliquant sur le lien ci-dessous :
Isaure Leduc
Isaure est danseuse interprète et chorégraphe pour plusieurs compagnies sur le territoire des Alpes Maritime ou elle à décidé de poser bagages depuis trois années. Dans son parcours, et aimant de manière général mêler interdisciplinarités dans son travail, Isaure commence notamment à rencontrer le monde du clown contemporain en 2021 en travaillant avec la compagnie de l'Embrayage à Paillettes (06), et continue son exploration autours des univers de la danse théâtre et de la musique à travers divers projets. Elle est développe également son propre travail chorégraphique, et navigue entre position d'interprète, de pédagogue, et de chorégraphe.
Artiste complice de la compagnie Le Double Des Clefs, nous collaborons ensemble dans les écoles de la vallée de la Roya à la rencontre des jeunes acteur.ices du territoire.


Romain Lutinier
Romain Lutinier Blanchot est un danseur français né à Paris en 1998. C’est parallèlement à ses études en biologie qu’il rencontre intimement les arts du spectacle. Il se forme en autodidacte à Paris et travaille avec la compagnie les Erres [FR].
En 2019, il rejoint pour deux ans la formation du danseur interprète Performact au Portugal où il rencontrera la travail de la Cie ultima vez et de nombreux chorégraphes d'Europe et d'Amérique du Sud. À côté de ses études il est invité à travailler pour la Cie João Garcia Miguel [PT] et la Cie Nest de Paulina Bedkowska [PL].
De retour en France, il travaille avec Doris Uhlich [AU], Romeo Castellucci [IT], Cie la Guetteuse [FR], et Cie L’inclinée [FR], et engage des laboratoires en France, Belgique et Suède sur les processus narratifs dans la performance avec le collectif Not Yet [INT]. Il prend également part à une recherche sur la nuit avec Maxime Renaud [FR], et engage une exploration performative sur les affects de la nudité avec Inbar Aviram [ISR].
Il vit aujourd’hui entre ses pérégrinations en France et un collectif de vie, artistique et agricole dans la vallée de la Roya.
Trécy Afonso
Diplômée d’un DNSEP en 2015, Trécy Afonso développe un travail plastique qui s’entrecroise entre art vidéo et corps performé/dansé. Elle étudie le mouvement et le geste à travers le cadre de l’image.
Trécy allie sa pratique de vidéaste et régisseuse-performeuse ou performeuse-régisseuse au sein du spectacle vivant depuis 2019. Elle est invitée dans différents contextes comme performeuse-technicienne lumière ou vidéo à participer au plateau à vue du public (cf : « Vision » de Claude Caroline Boillet - création 2023 au CDCN Le Pacifique à Grenoble, « Alone Together » d’Anna Anderegg en 2022 au DAZ à Berlin et au festival international d’Erlangen en 2023, « Hiatus » de la Cie Vague - création 2022 à Chalon dans la rue). Elle est par ailleurs collaboratrice et auteure-vidéaste d’un dispositif immersif de vidéo-danse au sein de la création « Caring Banquise » de la Cie des Corps Parlants - Mathilde Monfreux, avec qui elle co-signe également le film de danse « Under the skin » en 2020 produit par la Cie Seiko Dance Theater (Lituanie).
Elle conçoit la création lumière de spectacles auprès de la Cie l’inclinée pour « TourbillonS » (2024), d’Anna Anderegg pour le solo chorégraphique « Hope me » (2023), de la Cie des Corps Parlants - Mathilde Monfreux pour « Caring Banquise » (2021), de la Cie Voie/x Plurielles pour « La loba » (2020).
Elle réalise également des vidéo-danses et des teasers de spectacles de danse/théâtre pour Mathilde Monfreux, Clyde Chabot, Marco Becherini, Cie Itinerrances, Cie L’éclaboussée, Cie l’Inclinée, Cie Momento, Cie Ortie Ivre.
